top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDjango Retroman

MISSION IMPOSSIBLE FALLOUT

De façon générale j'évite de me hyper des films par peur de la déception , mais vous savez ce qu'on dit des règles n'est-ce pas ? D'après Will Smith les règles sont faites pour qu'on leur désobéisse . Cf : I Robot ;) .

Je suis donc allé voir Mission Impossible Fallout à la première séance de cet aprem .


Pour être honnête avec vous , je n'ai pas vu Mission Impossible Rogue Nation et étant donné que ce dernier est la suite directe de l'opus précédent je pense que j'ai du passer à côté de deux ou trois choses .


Mais pas suffisamment pour me gâcher le plaisir .


Il était très difficile d'échapper aux multiples bandes annonces qui comme d'habitude montrent les grands morceaux de bravure du film mais à plaisir , je plaide une nouvelle fois coupable .


Même si je n'avais rien du film je serais quand même allé le voir pour trois raisons :


- Christopher Mcquarrie aux commandes , le bonhomme a quand même un cv plutôt sympa , entre le scenario d'Usual Suspect et la réalisation de Jack Reacher premier du nom , deux films qui ont ma bénédiction .


- Paris Ville Lumière : En tant que citoyen français c'est toujours une fierté de voir Paris au cinéma et Mission Impossible Fallout s'avère généreux en matière de séquences dans la capitale , bien loin des 2CV et Vespas de Michael Bay dans Armageddon et Transformers 2 .


- Bah c'est Mission Impossible . QUAND MEME .


Pour ne pas gâcher le film , je ne rentrerais pas dans les détails mais je me suis vraiment bien amusé pendant près de 2h30 .


Mission Impossible Fallout est un excellent divertissement à la mise en scène appliquée et aux superbes paysages qu'ils soient urbains ou naturels .

Les séquences d'actions sont la définition même du bigger than life .


Seule petite ombre au tableau , j'ai trouvé personnellement que la bande originale de Lorne Balfe gâchait parfois le spectacle .


Transformant la qualité esthétique de certaines scènes en clips de Michael Bay .

J'aurais préféré que Joe Kremer soit chargé de composer la musique du film , j'avais énormément apprécié son travail sur Jack Reacher .


Il est dit que Danny Boyle devra se surpasser pour le prochain James Bond si il veut rivaliser avec ce film .



Figurez vous que j'ai réussi à trouver une p'tite similitude entre Ethan et Bond hormis le fait qu'une partie du film se déroule à Londres .




En effet , dans la deuxième partie du film , Ethan Hunt porte un blouson en daim de style bomber assez proche de celui porté par 007 dans Spectre .





Pour rester dans le registre look , le personnage de la veuve blanche interprété par Vanessa Kirby arbore une magnifique broche araignée lors de sa rencontre avec Ethan à Paris .




Un bijou que n'aurait sans doute pas renié Cedric Villani ;)






Si le buveur de vodka martini le plus célèbre de la planète roule le plus souvent en Aston Martin , Ethan Hawke a été sponsorisé par BMW sur ce film .





Mention speciale à la BMW E28 des années 70 conduite par Hunt lors d'une superbe séquence de course poursuite à Paris .


Pour la petite histoire , c'est ce modèle de BMW que conduisait Jacques Mesrine lorsqu'il a été abattu en 1979 .


Deux liens intéressants :




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page