top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDjango Retroman

THE WALKING DEAD : Focus sur LA CHEMISE DE BOB

Dernière mise à jour : 3 mars 2018




C'est un mystère pour aucun de mes amis , je suis un grand fan de la série The Walking Dead bien que déçu des dernières saisons et je fais partie de ceux n'ayant pas lu les comics .

Je pense qu'il n'y a pas besoin de lire un comics ou un roman pour apprécier ou détester une adaptation cinématographique ou télévisuelle , mais c'est un autre débat ;) Ici je vais tout simplement m'attarder sur le look de deux personnages en particulier ; Bob et Sasha .

ATTENTION SPOILER . Apparu au début de la saison 4 et membre du groupe de Rick , Bob interpêté par Lawrence Gilliard Jr ( Principalement connu pour son rôle dans la série The Wire / Sur Ecoute ) est un alcoolique notoire .

Dans la saison 5 , il sera victime d'un groupe de cannibales et offrira aux spectateurs une des scènes les plus crados de la saison . Je ne vais pas épiloguer , des sites de fans étant beaucoup plus doués que moi sur ce point là . Alors revenons à ce qui m’intéresse ici : La chemise qu'il porte dans la saison 5 . Vous n'êtes pas sans savoir que je suis passionné d'uniformologie militaire et très observateur . Etant donné que sa chemise comporte multiples ecussons militaires j'ai décidé de les détailler :

82nd Airborne Division : Les amateurs de la guerre 39-45 reconnaîtront notamment l'insigne de la 82nd Airborne Division , unité parachutiste américaine ayant eu un grand rôle dans la bataille de Normandie . Sur la chemise , l'insigne à été découpé et ne comporte pas l'intitulé " Airborne " . Pour la petite histoire j'ai lu sur un forum américain de fans de The Walking Dead que l'abréviation " A.A" de l'insigne de la 82ème Division Aéroportée était une référence aux alcooliques anonymes , alors qu'il s'agit tout simplement de la devise de la division abrégée " All-American " . Sur sa poitrine gauche , sont présents les écussons suivants :

173rd AIRBORNE BRIGADE COMBAT TEAM : La 173e brigade aéroportée américaine (« 173rd Airborne Brigade Combat Team ») « Sky Soldiers » est brigade aéroportée de combat de l'Us Army . Elle a notamment participé à la Guerre du Vietnam .

89th Infantry Division : Division d'infanterie américaine ayant notamment participé aux deux guerres mondiales . A noter que sur la chemise de BOB l'écusson est cousu à l'envers et prend la forme d'un " M" 1rst Armored Division : Sur l'épaule gauche est cousu l'écusson de la 1rst Armored Division " OLD IRONSIDES "

Sur l'épaule gauche est cousu l'écusson de la 1rst Armored Division " OLD IRONSIDES " . Division blindée américaine . Au cours de la Seconde Guerre mondiale, elle fut, lors de la campagne de Tunisie (janvier-mai 1943) la première division blindée américaine à recevoir le baptême du feu face à l'Afrika Korps.

Dans la suite de la série et en hommage à Bob , Sasha continuera de porter sa chemise . Bien entendu n'allez pas chercher une quelconque raison logique à cet assemblage d'insignes , je doute d'ailleurs que l'équipe de la série se soit souciée de leurs significations ;)

En clin d'oeil au personnage , j'ai customisé une de mes vestes militaires avec les écussons en question . Sources historiques de division : Wikipedia .

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page